Réseaux de sprinklers automatiques pour éteindre rapidement les départs de feu

En fonction de la situation, nous réalisons pour vous un réseau de sprinklers « sec » ou « humide », ou encore un système à brouillard d’eau. La température à laquelle le dispositif est activé et les quantités d’eau utilisées sont réglables en fonction notamment de votre objectif : contrôle ou extinction de l’incendie éventuel.

Conception, installation et mise en service

Pour la conception et la composition de votre réseau de sprinklers, nos ingénieurs s’appuient sur notre longue expertise dans ce domaine, mais aussi sur des recherches innovantes et les connaissances récentes.

Comme le personnel d’ENGIE Axima Fire Protection est aussi celui qui se charge de l’installation et de la mise en service, il n’y a pas de perte d’informations entre l’étude et la réalisation, et vous vous adresserez toujours au même interlocuteur. De plus, ce travail en régie propre nous permet de suivre le budget de façon précise tout au long du projet et de tenir compte de manière optimale des coûts de gestion et d’entretien à long terme.

Entretien et service 24h/7j

La dernière phase de notre approche intégrée consiste dans l’entretien assuré par nos experts. Votre installation offrira ainsi des performances optimales pendant toute sa durée de vie. Et grâce à notre service 24h/7j, toute panne ou défectuosité sera résolue rapidement, de façon à réduire votre perte de production ou le désagrément à un minimum.

Toutes les normes légales

En concertation avec les autres parties concernées, nos spécialistes en techniques de prévention incendie analysent votre site afin de garantir que votre future installation répond entièrement aux normes légales (Europe et Amérique du Nord). ENGIE Axima Fire Protection conçoit et installe ses réseaux de sprinklers en conformité avec les prescriptions suivantes :

  • FM Global Data Sheets
  • Normes NFPA
  • Règle CEA 4001
  • Norme EN NBN 12845
  • Règle APSAD R1