Les systèmes d’extinction n’entrent en action qu’une fois le feu détecté. Une détection rapide est par conséquent essentielle pour prendre les mesures adéquates pour la sécurité des personnes et des animaux, et un facteur crucial pour limiter les dommages aux équipements et aux biens.

Nos solutions pour la détection de fumée, de flammes et de gaz répondent à cette condition. Leur sensibilité peut être réglée en fonction de l’espace, de vos besoins et de vos objectifs. Nous les intégrons dans des systèmes d’extinction conçus sur mesure pour votre situation.

La législation belge sur le travail stipule que toute entreprise de 50 personnes ou plus doit s’équiper d’une sirène d’incendie. En cas d’incendie, l’alarme doit être audible partout dans le bâtiment, pendant toute l’évacuation.

Conception, installation et mise en service

Pour la conception et la composition de votre système de détection d’incendie, nos ingénieurs s’appuient notre longue expertise dans ce domaine, mais aussi sur des recherches innovantes et les connaissances récentes.

Comme le personnel d’ENGIE Axima Fire Protection est aussi celui qui se charge de l’installation et de la mise en service, il n’y a pas de perte d’informations entre l’étude et la réalisation, et vous vous adresserez toujours au même interlocuteur. De plus, ce travail en régie propre nous permet de suivre le budget de façon précise tout au long du projet et de tenir compte de manière optimale des coûts de gestion et d’entretien à long terme.

Entretien et service 24h/7j

La dernière phase de notre approche intégrée consiste dans l’entretien assuré par nos propres experts. Votre installation offrira ainsi des performances optimales pendant toute sa durée de vie. Et grâce à notre service 24h/7j, toute panne ou défectuosité sera résolue rapidement, de façon à réduire votre perte de production ou le désagrément à un minimum.