ENGIE Axima Fire Protection propose des solutions complètes pour la détection et la lutte contre l’incendie, ce qui comprend aussi de déterminer les emplacements les plus adéquats pour les bornes d’incendie et les bouches à eau. Nos équipes spécialisées se chargent également de la pose des conduites et de l’installation des éléments mécaniques, de même que de l’entretien périodique selon toutes les normes de sécurité applicables.

Bornes d’incendie

Les bornes d’incendie sont des points de branchement fixes pour les tuyaux d’incendie, disposés à différents emplacements et étages dans un bâtiment. Ils permettent aux pompiers d’intervenir rapidement en cas d’incendie. Les bornes  sont raccordées à un réseau de canalisations qui parcourt le bâtiment et débouche à l’extérieur sur un point de raccordement pour un camion-pompe ou un camion-citerne du service des pompiers. L’installation étant normalisée, les pompiers peuvent agir rapidement, ce qui fait gagner un temps précieux en cas d’incendie.

Bouches à eau

Les bouches à eau sont des points de raccordement fixes pour tuyaux d’incendie, placés le long de la voie publique ou sur des terrains industriels. Ils sont raccordés à une arrivée d’eau souterraine ou un réseau d’alimentation sous pression pour sprinklers. En cas d’incendie, les pompiers peuvent brancher immédiatement leurs tuyaux aux bouches à eau et commencer leur intervention.

L’accompagnement de votre projet, de bout en bout

Les collaborateurs d’ENGIE Axima Fire Protection vous accompagnent tout au long de votre projet :

  • Études d’implantation et de dimensionnement
  • Études de conformité
  • Préparation et suivi des démarches administratives, rapports de conformité
  • Travaux de terrassement et installation des bouches à eau et des bornes d’incendie