Une solution pour conserver les aliments frais mieux et plus longtemps

Comparée aux systèmes de ventilation traditionnels, la réfrigération mécanique est une méthode plus efficace de conservation de produits alimentaires frais tels que fruits, oignons, pommes de terre, carottes ou chicons. Cette technique, indépendante de la température ou de l’humidité relative extérieure de l’air extérieur, se caractérise par son efficacité énergétique et est garante d’une conservation optimale de vos produits et de leur qualité.

Vendez au moment adéquat

Grâce au procédé de refroidissement mécanique, vous ne dépendez pas des conditions extérieures ou météorologiques pour la conservation de vos récoltes. Le risque de dessèchement ou de pourriture étant exclu, vous n’avez pas à vendre vos produits à un moment où le prix est défavorable.

Dans notre méthode de réfrigération mécanique, une commande informatisée maintient des conditions de conservation idéales et adapte le fonctionnement du système en cas de changement des paramètres ambiants, comme la température et l’humidité relative de l’air. Le processus de séchage, réfrigération et conservation n’entraîne ainsi aucune perte de qualité.

Maîtrisez vos coûts énergétiques

Notre département de recherche est constamment en quête de nouvelles manières de réduire le coût énergétique de vos installations de froid : c’est tout avantage pour votre budget, mais aussi pour l’environnement. Comme la législation récente prévoit d’interdire les fluides frigorigènes synthétiques à partir de 2022, nous misons résolument sur des frigorigènes naturels comme l’ammoniac, le CO2 et le propane, ce qui permettra d’engranger, sur ce plan aussi, des bénéfices environnementaux non négligeables.