Des opérations telles que la réfrigération, la congélation, le chauffage, le séchage… demandent un apport important d’énergie. Or, tous ces processus libèrent aussi de la chaleur. Il serait donc dommage de perdre cette chaleur résiduelle en la laissant s’échapper à l’air libre ou s’écouler avec les eaux usées. Car elle peut parfaitement être mise à profit pour en récupérer l’énergie, ce qui vous permettra de réaliser des économies non négligeables sur votre facture énergétique.

Mais ce n’est pas là son seul avantage. L’environnement bénéficiera lui aussi de nos systèmes innovants de récupération de chaleur, puisque vous limiterez vos apports extérieurs d’énergie. L’énergie captée grâce à la récupération de chaleur sera immédiatement disponible pour des applications telles que la mise à température d’eau chaude pour votre processus industriel, le chauffage de vos bureaux, ateliers ou espaces commerciaux…

Retour sur investissement à partir de 2 ans

Un système de récupération de chaleur peut être installé sans perturber votre processus de production. Nous vous accompagnons tout au long du projet, de la phase d’étude à la réalisation de vos économies d’énergie.

Après des mesures précises de la chaleur résiduelle produite par vos équipements, nous déterminons la technologie qui permettra de récupérer et de réutiliser cette énergie au mieux. Ensuite, nous détaillons les adaptations nécessaires et le temps de retour sur l’investissement. Vos coûts d’investissement peuvent ainsi être amortis dès la troisième année.