Investir dans des projets HVAC, de froid ou de protection incendie est un passage obligé pour optimiser les processus essentiels à votre activité mais aussi pour un plus grand confort, plus de sécurité et une meilleure efficacité énergétique. Grâce à nos contrats de performance énergétique ou nos contrats DBFM pour la gestion de vos installations sur la durée, nous pouvons vous aider à atteindre ces objectifs.

Contrat de performance énergétique

Un contrat de performance énergétique (CPE) est une garantie d’économies importantes et durables sur votre facture énergétique grâce à l’investissement que vous aurez réalisé. Dans le cadre d’un CPE, vous confiez à ENGIE l’intégralité de la gestion énergétique de vos bâtiments. De notre côté, nous nous engageons à faire baisser la consommation d’énergie à long terme. Grâce à ces économies vous pourrez bénéficier d’un retour rapide sur investissement, et de continuer à en bénéficier l’issue du contrat.

Un CPE en bref :

  • Économies garanties (principe du bonus/malus)
  • Externalisation complète de votre gestion énergétique
  • Solutions sur mesure grâce à un audit préalable
  • Une solution de financement pour votre projet

Formule DBFM

Un contrat DBFM (Design – Build – Finance – Maintain – Operate) est une formule tout-en-un pour la gestion à long terme de bâtiments et d’installations. Elle donne à l’utilisateur des garanties fermes de performances et de confort. Cette formule comprend la conception, la construction, le financement, la gestion et l’entretien de vos infrastructures.

Avantages :

En optant pour une formule DBFM pour votre projet de construction, vous optimisez le résultat, sans perdre de vue la durabilité, la qualité et la disponibilité de votre infrastructure. De plus, ENGIE Axima vous offre une garantie de résultat à long terme (de 25 à 30 ans) en échange d’une annuité fixe pour l’utilisation. ENGIE Axima se charge de tous les travaux nécessaires.