Trouvez-nous

Diminuer la consommation d’énergie grâce au Contrat de Performance Energétique

J u i42018

L'efficacité énergétique de vos installations a un impact non négligeable sur la rentabilité et sur la qualité de l'environnement. Comment prendre le problème, par où commencer, sur quelles technologies investir ? Et ensuite, quelle garantie de résultat en cas d'investissement ?

Le CPE ou le Contrat de Performance Energétique est un contrat dans lequel ENGIE s'engage à réduire à long terme votre consommation énergétique. Sur base d'un audit énergétique dans votre point de vente, les installations les plus énergivores sont identifiées et les économies d'énergies à réaliser ainsi que les investissements nécessaires pour y arriver sont définis.  Ensuite, ENGIE prend en charge la réalisation des travaux et l'entretien des installations pour un suivi énergétique optimalisé et mesuré ! Cette solution est donc tout-à-fait idéal en cas de changement d'installations, de remodelling et de rénovation.

Tout « benef » pour vous

Avec le Contrat de Performance Energétique d'ENGIE, vous gagnez sur tous les plans :

· Vous réalisez des économies sur base du principe bonus/malus. En d'autres termes,

ENGIE vous garantit un niveau de performance énergétique des installations qui sera mesuré. Si les installations n'atteignent pas les objectifs promis, ENGIE vous rembourse la différence. Si les économies sont plus importantes, nous partageons les gains.

· Vous déléguez totalement votre gestion énergétique aux spécialistes dans ce domaine et gagnez du temps dans votre gestion quotidienne. ENGIE se charge de tout pour vous : audit et analyse, mise en œuvre, suivi énergétique, entretien et gestion de vos installations techniques.

· Le CPE est un contrat à long terme, réalisé sur mesure sur base d'un audit. ENGIE vous conseille quant aux améliorations techniques à mettre en œuvre. Elle veillera toujours à obtenir un équilibre entre économies d'énergie, impact financier, gestion des risques et durée du contrat.

· Votre projet peut être financé de deux manières : soit vous prenez en charge le

budget des travaux nécessaires pour atteindre vos objectifs, soit ENGIE s'occupe du financement. Dans le cas de projets de rénovation, les investissements seront en partie remboursés grâce aux économies réalisées.

·Avec un CPE, vous maitrisez plus que vos coûts énergétiques. C'est également une

manière d'atteindre des objectifs toujours plus ambitieux de réduction des émissions de CO2, tout en améliorant le confort de votre commerce, pour vous, vos collaborateurs et vos clients..

Si vous planifiez de faire des transformations, c'est le moment idéal d'envisager un CPE.

Pour plus d'info ou un rendez-vous, n'hésitez pas à prendre contact avec un expert d'ENGIE en envoyant un mail à CPE@engie.com.

Epinglé
Le CPE d'ENGIE en quatre étapes:
-
 L'audit énergétique
- La garantie de résultats, si les résultats prédéfinis ne sont pas atteint nous payons le différence de notre poche. Si on obtient des meilleurs résultats on partage le bénéfice.
- La mise en œuvre
- Le monitoring et l'entretien